Sénatoriales 2015 à Boghé

SénatorialesAux candidatures déjà déclarées pour les investitures vient s’ajouter une nouvelle non moins importante que celles qui l’ont précédée : Mr Aily Ould Abed, Professeur Technique de Santé qui vient de bénéficier de ses droits à la retraite le 01 octobre 2014, a déclaré sa candidature aux sénatoriales 2015 dans la Moughataa de Boghé.
Militant de première heure à l’UPR et au soutien du programme électoral du Président de la République Mohamed Ould Abdel Aziz dont les grands axes offrent un véritable espace socio-économique permettant à la Mauritanie de s’inscrire dans le concert des nations en développement.
Ce cadre UPR de la commune de Ould Birème (village de Dar Essalam) est assez connu et dispose, en rétrospectives, d’un statut politique pour avoir été suppléant député entre 1996- 2001 et premier adjoint du maire de la commune de Ould Birème. Unique dans la zone Ouest Boghé notamment dans l’arrondissement de Dar El Barka, sa candidature lui donne un léger avantage sur les autres candidatures concentrées toutes dans la commune de Boghé.
Le candidat nouvellement déclaré dispose également du soutien privilégié de son ensemble tribal notamment les Oulad Abdalla mais aussi des autres communautés du Toro : Négro africains, Idjeijba, Tendgha, Eguind dans les trois communes de Dar El Barka, de Ould Biréme et de Dar El Avia…
Diplômé de l’école des cadres de la santé de Rabat, du Centre de Formation Pédagogique de l’OMS de Lomé, du Centre International de Formation de Tunis, Mr Aily Ould Abed s’investit également dans le domaine du développement communautaire de santé notamment dans le littoral de l’après barrage. Président de l’Association Développement Communautaire et Santé (ADCS), Mr Aily Ould Abed a présenté avec succès le thème du champ de bataille de son ong « Chassons Ensemble l’Anophèle Hors du Chemin de la Santé » au Forum Social Mondial de 2011 à Dakar.
Le candidat du Toro restera sans nul doute, l’une des candidatures sérieuses de cette compétition sénatoriale 2015 dans la Moughataa de Boghé.

Source : Le Calame (Mauritanie)

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge