SENEGAL : Affaire Hissène Habré : Macky Sall sur le point de limoger son premier ministre Abdoul Mbaye !


Le fauteuil d’Abdoul Mbaye, premier ministre du Sénégal tremble dangereusement. En tout cas, la rédaction informe de source formelle que l’actuel premier ministre du Sénégal quittera la Primature bientôt. Par conséquent, Macky Sall cherche désespérément un premier ministre.

Pour garder l’image de son gouvernement, le président Macky Sall veut se séparer de son premier ministre qui se trouve dans de sales draps. Le cas Abdoul Mbaye est commenté partout dans les rues depuis que ce dernier a évoqué le problème de Habré.

Même au sein de l’Apr, le parti de Macky Sall on s’interroge beaucoup sur le cas Abdoul Mbaye qui, d’après une source émanant du parti a été évoqué en réunion du comité directeur. Compte tenu de tout cela, il sera très difficile pour le président Macky Sall , de maintenir son Premier ministre en poste.

C’est en tout cas ce que pensent beaucoup d’Apéristes qui estiment qu’un double obstacle s’oppose à son maintien.

La procédure en effet enclenchée par la cour de répression de l’enrichissement illicite contre d’anciens dignitaires du régime, prévoit le rapatriement de fonds détournés nichés à l’étranger.
Dans ce cas de figure, que va-t-il se passer des fonds détournés par Habré et planqués au Sénégal avec l’aide d’Abdoul Mbaye , premier ministre du Sénégal.

Qu’on le veuille ou non, c’est de l’argent sale, avec à la tête du gouvernement quelqu’un à qui, il est précisément reproché de s’être adonné à une telle pratique. Que cela soit vérifié ou pas, le débat est sur la place.

Macky Sall parle de rupture et avait laissé entendre qu’il ne protégera personne. Tous les Sénégalais ont les yeux rivés maintenant sur l’actuel PM. Son nom est cité partout et, les politiques en font un marketing.

.D’autres sources citent le nom du français Jean Claude Mimran qui, nous dit-on, a des problèmes avec le PM. Est-il vraiment le seul dans le coup ? N y a-t-il pas d’autres forces politiques ? Difficile de répondre à toutes ces questions.

Malickou Ndiaye koaci

Source : koaci

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge