Sénégal: Après 3 ans de compagnonnage, le Parti Socialiste tourne le dos au Président Sall

 

pix_1432633534e094534_1Les observateurs politiques l’avaient dit : il ne peut se passer une élection au Sénégal sans la participation du sans le Parti de Léopold Sédar Senghor. Dans la mouvance présidentielle depuis plus de 3 ans, le parti socialiste a enfin décidé de dire clairement qu’il fera face à Macky Sall Rechercher Macky Sall en 2017. En à croire une source sûre, c’est l’actuel maire de Dakar qui sera chargé de porter le drapeau vert et rouge aux prochaines élections, même si celui-ci a déclaré que ce débat n’est pas à l’ordre du jour.
En visite à Pikine (Banlieue de Dakar), samedi, Khalifa Sall Rechercher Khalifa Sall a juré que le Parti socialiste aura son candidat à la prochaine présidentielle. “Nous avons une culture d’Etat. Lorsque nous sommes dans un gouvernement, nous sommes solidaires de ce qu’il fait. Les ministres socialistes abattent un excellent travail et nous sommes solidaires de ce que font tous les ministres du gouvernement”, déclare Khalifa Sall. Des propos rapportés par “Enquête”.
Mais, ajoute-t-il, cela ne saurait constituer un frein à leur candidature. “Cela n’empêchera pas le Ps d’être candidat ou d’avoir un candidat. Nous (les socialistes) sommes ensemble pour reconquérir le pouvoir et nous sommes déterminés. Nous nous donnerons les moyens pour cela. Mais ma candidature n’est pas à l’ordre du jour”, soutient-il.
A Fatick, pour participer au tournoi de lutte parrainé par le chef de l’Etat, le porte parole du parti socialiste, Abdoulaye Vilane Rechercher Abdoulaye Vilane a tenu à préciser que Macky Sall Rechercher Macky Sall est l’unique responsable de sa gestion, même si le Parti socialiste est comptable. “Le Parti socialiste est un parti vieux, expérimenté, un parti qui a une influence nationale et internationale incontestable.
Le bilan qui sera présenté, nous l’assumerons. Nous en serons comptables, mais celui qui en sera responsable, c’est Macky Sall. Donc nous sommes comptables, mais Macky est responsable”, précise le porte-parole du Parti socialiste. Des propos rapportés par “Direct Info”.
Selon lui, quand il s’agira d’aller à l’élection présidentielle, ils (les socialistes) se retrouveront et décideront de celui qui sera leur candidat. “Ce qui est sûr, c’est qu’on aura un candidat. Lequel ? Je ne sais pas d’où il viendra. De quelle région ? De quelle ethnie ? De quel parti ? Je ne sais pas. a déclaré le maire de Kaffrine.

Sidy Ndao, Dakar 

 

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge