Sénégal: Arrestations tout azimuts de présumés terroristes, Comment la naissance de Boko Haram au Sénégal a été démasquée

Abubakar ShekauLes sénégalais peuvent bien être fières de leurs services de sécurités. En effet nous en savons un peu plus sur la vague d’arrestations de présumés terroristes entre Dakar et Kaolack. En à croire des sources citées par Libération, les personnes interpellées sont liées à un sénégalais du nom deSoumaré RechercherSoumaré intercepté par les autorités nigériennes il ya quelque temps. Mieux selon la source, c’est une branche de la secte terroristeBoko Haram Rechercher Boko Haram qui était en train d’être mise en place au pays de la téranga.
Les interpellations de l’ImamAlioune Ndao Rechercher Alioune Ndao et de trois autres personnes à Keur Massar dont une femme soupçonnée d’appartenir à l’organisation terroristeAl Qaïda Rechercher Al Qaïda devenu Organisation de l’Etat Islamique interviennent quelques jours après celle de l’Imam Sèye, un enseignant au lycée Alpha Molo Baldé de Kolda.
Suffisant pour certains y voit un lien de complicité entre ces personnes. Des liens que la gendarmerie aurait réussi à établir. Le même jour, la division des investigations criminelles renforcée par les éléments de la Brigade d’intervention polyvalente (Bip) faisait une descente à Keur Massar où l’Imam Saliou Ndiaye et son épouse étaient arrêtés.
Au quartier Liberté VI, un autre monsieur répondant au nom de Salif Ndiaye est également interpellé. Aujourd’hui, les enquêteurs de la Division des investigations criminelles (Dic) sont convaincus avoir affaire à un groupe extrémiste très menaçant dont l’aboutissement de leur action serait la mis en place de ce qu’il serait plus tard « l’Etat Islamique au Sénégal ».
Les informations des autorités nigériennes ont permis d’attester queSoumaré Rechercher Soumaré était un pion deBoko Haram Rechercher Boko Haramchargé de trouver des ressources financières pour l’organisation terroriste et que l’imam Alioune Ndao RechercherAlioune Ndao a été identifié comme un contact de Soumaré. Mieux des transactions ont été établies entre les différents mis en cause ce qui fait croire, à l’existence d’un « projet » qui ne dit pas son nom…

Sidy Djimby Ndao, Dakar

Source: koaci.com

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge