Sénégal: Bibo Bourgi parle enfin: «Je n’ai jamais aidé ou assisté Karim Wade à s’enrichir»

Bibo BourgiKoaci.Com : Bibo Bourgi , le témoin clé très attendu du procès de Karim Wade Rechercher Karim Wade a comparu enfin mercredi devant la Cour de répression de l’enrichissement illicite (CREI) dans le cadre de la traque des biens présumés mal acquis, comme relayé par la presse sénégalaise.
Ibrahim Aboukhalil, plus connu sous le surnom de Bibo Bourgi Rechercher Bibo Bourgi est le riche homme affaire libano-sénégalais qui revendique 90% de la fortune attribuée à son ami Karim Wade
A la barre , Bibo Bourgi, l’ un des principaux co accusés a soutenu qu’ il n’était pas le prête nom de Karim Wade.
« Comment peut-on penser que je suis le faire-valoir de Karim Wade. Je ne suis pas un homme qui joue le deuxième rôle. Qu’est-ce que ce Monsieur peut m’apporter que je n’ai déjà ? Un terrain, un immeuble, de l’argent ? Par mes parents et par la grâce de Dieu, j’ai tout eu. Des terrains, j’en avais 21 à ma naissance, j’ai créé ma première société à 21 ans»
Je n’ai jamais aidé ou assisté Karim Wade Rechercher Karim Wade à s’enrichir », a-t-il déclaré .
Ainsi, le prévenu a presque tout revendiqué des entreprises dans lesquelles Karim Wade Rechercher Karim Wade est supposé impliqué dans la création ou la constitution du capital. Le présumé complice d’enrichissement illicite réclame les Ahs, les Menzies, les sociétés Dahlia et Arstan, Abs corporate , rapporte le quotidien
Karim Wade est en détention préventive depuis avril 2013 et jugé depuis le 31 juillet pour enrichissement illicite portant sur la somme de 117 milliards francs CFA .
Il s’était dit prêt à rester en prison jusqu’au retour de Bibo Bourgi, en ce moment dispensé d’audience en raison de son état de santé jugé grave par ses médecins.

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge