Sénégal: Ça cafouille au sommet de l’État, un ministre démissionne, revient sur sa décision 2 heures après et présente ses excuses

excusesMais que ce passe t’il réellement au sien du parti du Président Sénégalais ? En tout cas tous porte à croire qu’il ne va plus super bien entreMacky Sall Rechercher Macky Sall et ses hommes. Hier dans la soirée, un secrétaire d’État avec rang de ministre a démissionné puis est revenu sur sa décision avant de présenter des excuses au Chef de l’Etat.
La tempête s’est calmée au niveau de l’Alliance pour la République.Youssou Touré Rechercher Youssou Touré qui avait quitté la « case » de Macky Sall Rechercher Macky Sall avec fracas est revenu sur sa décision. Outre le Premier ministre, des proches du président de la République ont fait le déplacement jusque dans son domicile pour le raisonner.
En effet nous sommes en mesure de dire sans risque de nous tromper que la Première dame Marieme Faye Sall a elle-même, en bonne première conseillère de son mari, fait le déplacement chez Youssou Touré. Elle a en effet eu un long entretien avec le démissionnaire.
Le Président du groupe parlementaire de la majorité Benno Bokk Yakaar Moustapha Diakhate a aussi été chez celui qui chargé de l’alphabétisation dans le gouvernement du Sénégal.
Et même si on ne sait pas comment les médiateurs deMacky Sall Rechercher Macky Sall ont réussi a convaincre le responsable des enseignants de l’Apr (pouvoir), nous savons tout de même que le secrétaire d’Etat à l’Alphabétisation a regretté ce qui s’est passé et présenté ses excuses avant de revenir sur sa décision.
Selon des sources proches du responsable politique, sa décision de quitter le Président Macky Sall Rechercher Macky Sall fait suite à de nombreuses accusations de détournement de plusieurs millions destinés au réseau des enseignants de l’Apr qu’il préside.

Sidy Djimby Ndao

Source: koaci.com

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge