Sénégal : Conférence de Paris sur le climat, Macky Sall pour porter la voix des maires francophones

MackyL’association des maires francophones Rechercher maires francophones , en direction de la Conférence de Paris, en décembre, ont demandé au président Macky Sall, président en exercice de la Conférence des chefs d’Etat de la Francophonie, d’être leur porte-voix informe le Soleil.
Les maires francophones Rechercher maires francophones veulent que leur rôle majeur dans la lutte contre les dérèglements climatiques soit reconnu par les autorités centrales. Les collectivités locales du Sénégal et celles du Sud veulent être considérées comme des partenaires majeures dans la lutte contre les changements climatiques.
Cela, le maire de la ville de Guédiawaye, par ailleurs président de l’Association des maires du Sénégal (Ams), l’a réclamé haut et fort lors de la cérémonie d’ouverture du séminaire international de Dakar sur le changement climatique qui se tient depuis hier.
Selon le président de l’association des maires du Sénégal, Aliou Sall, en choisissant de débattre sur « Pays du sud face au changement climatique : l’exemple innovant du partenariat entre l’Etat sénégalais et les villes », les maires francophones Rechercher maires francophones d’Afrique veulent démontrer le rôle pionnier que les collectivités locales doivent jouer dans la promotion du développement durable.
Il est attendu de la Cop 21 Rechercher Cop 21 un nouvel accord international et contraignant permettant de lutter efficacement contre le dérèglement climatique. Mais d’ores et déjà, le maire de Guédiawaye a invité à ne pas perdre de vue que « l’urgence et l’ampleur des dégâts climatiques sur l’avenir de l’humanité exigent un nouveau partenariat universel autour de ce problème ».
Une difficulté qui, en croire Aliou Sall, dépasse les contingences scientifiques et politiques et commandent l’implication de toutes les forces vives et des leaders d’opinion de toutes catégories et de toutes obédiences.

Sidy Djimby Ndao, Dakar

Source: koaci.com

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge