SENEGAL-COTE D’IVOIRE DU SAMEDI 13 OCTOBRE : Demba Bâ et Papiss Cissé, « un duo probable si…. »


Les techniciens mise sur une armada offensive pour venir à bout de l’adversaire du samedi 13 octobre. Et partant de leur « complicité affective » et de leur complémentarité, le duo Papiss Cissé-Demba Bâ, de Newcastle est pressenti. L’équipe est au complet à la séance d’hier.

« Une séance d’entraînement accès sur la technique et la tactique. Elle nous a permis de travailler les combinaisons, de voir aussi la complémentarité des joueurs.

D’autant plus que Demba Bâ et Papiss Demba Cissé et Moussa Sow et Dame Ndoye ont des habitudes de jeu dans l’équipe et dans leurs clubs. C’était ça l’objectif de la séance d’aujourd’hui ». Autant pour dire que les techniciens Joseph Koto et Karim Séga Diouf ont insisté encore sur l’aspect offensif « dans un jeu avec ballon avec trois défenseurs face à un quatuor d’attaquants qui ont partagé plusieurs matchs, plus la complémentarité entre Bâ et Cissé comme ils jouent en club ». Un duo probable, selon le technicien adjoint : « C’est possible que les deux soient mis devant, vu leur complicité affective et leur complémentarité en club, (Newcastle).

Il y a aussi d’autre projet dans l’attaque. On peut être tenté de mettre ce duo possible, si rien n’est factieux ». Et la défense ? « On ne peut pas mettre trois défenseurs en faisant jouer une telle équipe avec un potentiel offensif énorme. C’est juste que dans notre projet offensif un des latéraux sera forcément obligé de se rattacher au milieu. Pour se faire, il faut supprimer un latéral ». Cela donne une idée sur les 11 de départ. Mais, « on ne peut pas être affirmatif. Dans la mesure où nous sommes à deux jours du match. Il y a des aléas. Nous souhaitons qu’il n’y ait aucun papin médical chez les joueurs d’ici là. Si tout se passe bien, on mettra l’équipe qu’il faut. Et vous verrez. On ne doit pas se tromper d’objectif », estime Diouf.Amadou Ahmeth Seck.

Source:Seneweb

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge