Sénégal : En France depuis le début du Ramadan, Wade revient au pays et annonce de durcir le combat

WadeAbdoulaye Wade va passé la « Korité » (l’Aid El Fitr) à Dakar. Le vieux Wade qui séjournait de plus d’un mois dans la capitale française, est attendu à Dakar dans les prochains jours. Le Pape du sopi devrait arriver en fin de semaine. Et il revient « avec de nouvelles stratégies pour en finir une bonne fois pour toutes avec ce régime dictatorial », fait savoir une source anonyme au journal qui souligne que Gorgui leur a même demandé de se tenir prêts et de s’attendre à tout.
Dès sa descente d’avion, Wade va jouer son va-tout dans le combat contre Macky Sall. « Depuis Paris, il a réactivé les réseaux et lobbys de l’internationale libérale et particulièrement du National Democracy Institute (Ndi) où Wade compte de nombreux amis. C’est aussi dans ce contexte que Wade a reçu en audience l’ancien président français Nicolas Sarkozy Rechercher Nicolas Sarkozy » informe une source proche de Me Wade.
Aussi, des démarches qui visent à faire accentuer la pression internationale sur le régime de Macky Sall Rechercher Macky Sall surtout dans le contexte particulier marqué par l’avis du groupe de travail de l’Onu sur la détention arbitraire qui a condamné notre pays à réparer le préjudice subi par Karim Wade à la suite de son incarcération.
La venue de Abdoulaye Wade Rechercher Abdoulaye Wade devrait coïncider avec la grande manifestation du Front patriotique Rechercher Front patriotique pour la défende de la république (Fpdr) prévu à la fin du mois de ramadan.
Cette manifestation organisée par les partis de l’opposition devrait permettre de mettre la pression sur Macky Sall Rechercher Macky Sall pour la satisfaction de certaines revendications que l’opposition a déjà posées sur la table de l’homme fort de Dakar. Telles que la destitution du Ministre de l’intérieur, une révision complète des listes électorales entre autre point revendicatives

Sidy Ndao, Dakar

Source: koaci.com

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge