Sénégal-Gambie: Blocus de la frontière, Jammeh abdique et quémande la négociation

frontière,C’est à croire que rien ne marche plus au pays de Yahya Jammeh. En tout cas, depuis quelque temps, le Sénégal ne cesse de recevoir des supplies de négociations venant du « très puissant » Baba limanssa Gambien.
Les autorités gambiennes et sénégalaises vont une nouvelle fois se rencontrer à Dakar, dans les prochains jours a appris KOACI.COM de source diplomatique.
Selon notre source, cette rencontre demandée par la partie Gambienne permettra de discuter des difficultés à l’origine du boycott du territoire de la Gambie par les transporteurs du Sénégal.
« Nous allons étudier la proposition de date que la Gambie vient de nous soumettre il y a deux ou trois jours. Très certainement, nous allons nous retrouver ici à Dakar, peut-être dans la semaine » en cours, a déclaré le ministre des affaires étrangères Mankeur Ndiaye.
Les deux parties tenteront de lever les « obstacles » liés au transport de personnes et de marchandises entre la Gambie et le Sénégal, a-t-il dit. Le Président Macky Sall Rechercher Macky Sall est en train de « mener une diplomatie tranquille, apaisée et de bon voisinage », a ajouté M. Ndiaye
Le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur s’est exprimé en marge d’une cérémonie de signature d’un accord de défense entre les Etats-Unis d’Amérique et le Sénégal.

Sidy Djimby Ndao

Source: koaci.com

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge