Sénégal: Idrissa Seck fusille le président Macky Sall «C’est une abomination auprès d’Allah que de dire ce vous ne faites pas…»

faitesAprès le « Wax waxett » du Président Macky Sall Rechercher Macky Sall qui a décidé de ne plus faire un mandat de 5 ans comme il avait promis ses concitoyens. Il fallait s’attendre à une sortie de son frère ennemi Idrissa qui ne rate jamais l’occasion de descendre son ancien ministre devenu Président (Macky Sall Rechercher Macky Sall fut ministre dans le gouvernement du Premier Ministre, Idrisa Seck entre 2004 et 2005) a fait hier une sortie pour donner son impression sur le reniement du chef de l’Etat.
Contrairement à Me Wade qui a ordonné à ses partisans d’observer le silence, Idsrissa Seck , s’est lui, prononcé sur la décision du Président Macky Sall Rechercher Macky Sall de renoncer à sa promesse de réduire son mandat en cours de 5 a 7 ans.
Devant les journalistes invités pour la circonstance chez lui au Point E, le président du parti Rewmi n’a pas mâché ses mots à l’endroit du chef de l’Etat. Avec le verbe qu’on lui connaît, Idy a encore trouvé des qualitatifs pour dénoncer le « reniement » de Macky Sall.
« Le président de la République a échoué. À l’incompétence qui lui été reconnu, il vient d’ajouter le déshonneur. C’est pourquoi, il nous faut à présent tourner sa page et fixer le cap vers le vrai changement qui abrégera les souffrances des Sénégalais, et qui redonnera à la parole politique toute sa crédibilité face aux contre-valeurs secrétées par le présent régime (…) Lorsque la crédibilité de la parole présidentielle s’effondre, aucune autre de ses actions ne présente un intérêt qui soit digne de commentaire.
Il n’est plus digne d’intérêt pour qu’on s’arrête sur ce qu’il dit ou ce qu’il fait. Donc, il faut tourner sa page et ne plus même m’interroger sur ce qu’il dit ou fait, et fixer un cap pour un véritable changement » a estimé Idrissa Seck Rechercher Idrissa Seck qui pense savoir que Macky Sall Rechercher Macky Sall vient de commettre un gros péché. En effet selon le rewmiste en chef,  » C’est une abomination auprès d’Allah que de dire ce vous ne faites pas… »
De son coté le mouvement Yen a marre n’est pas du tout content. Ses membres, qui craignent le scénario de 2012, avec la candidature pour un troisième mandat de l’ancien Président Abdoulaye Wade, appellent à voter non au référendum de mars prochain.
« Macky Sall a abusé et désabusé la confiance des Sénégalais. C’est une véritable fuite en avant que de dire que je suis lié par la décision du Conseil constitutionnel », ont dit les jeunes Y en a marristes au cours d’une conférence de presse tenue hier.
Pour eux, le chef de l’Etat a fait pire que le célèbre « wax waxeet » de Me Wade. A les en croire, ce que le président de la République a fait « c’est du wax, waxaat, waxati, waxeet ». Aussi, s’emploieront-ils à battre campagne pour que les populations votent non au prochain référendum prévu pour le 20 mars 2016.

Sidy Djimby Ndao

Source:  koaci.com

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge