Sénégal: Karim Wade convoqué par la gendarmerie de Dakar dans une affaire d’enrichissement illicite


 Karim Wade, fils et ancien ministre de l’ex- président sénégalais, Abdoulaye Wade est convoqué le jeudi 15 novembre courant par les gendarmes qui enquêtent sur un possible enrichissement illicite, a-t-on appris vendredi d’une source médiatique sénégalaise.


Le dossier de six autres anciens responsables sénégalais dont quatre ministres (Oumar Sarr, Abdoulaye Baldé, Madiké Niang et Samuel Sarr) sont également entre les mains de la gendarmerie pour enquête.

C’est ce qu’a annoncé hier, jeudi 8 novembre, le procureur spécial près la Cour de répression de l’enrichissement illicite, Alioune Ndao.

Ces sept anciens dignitaires de Gorgui comparaitront dans les jours qui suivent devant les juridictions sénégalaises pour malversations financières, précise notre source.

Et selon une source médiatique depuis Dakar, contactée par Elhourriya, Karim Wade se trouve actuellement hors du Sénégal et s’il ne se présente pas à la date prévue par la Cour de répression des crimes financiers et des enrichissements illicites, il pourra être l’objet d’un mandat d’arrêt international.

 

Source:Elhourriya

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge