Sénégal: Karim Wade répond à Macky Sall: «Dites lui de s’occuper des problèmes des Sénégalais»

KarimLa déclaration du Président Macky Sall  disant qu’il n’était pas prêt à accorder la grâce à Karim Wade  comme rapporté hier sur KOACI, n’a pas trop attendu pour recevoir la réplique de Wade fils. Le célèbre détenu a profité de sa journée de visite d’hier pour envoyer sa réponse au Président de la République.
Déclaration pour déclaration, attaque pour attaque, t’elle est l’ambiance dans laquelle beigne actuellement les relations entre des deux poids lourds politique du Sénégal (selon les derniers sondages, ndlr).
En effet, 24 heures seulement après la sortie du chef de l’Etat Macky Sall  soutenant qu’il ne graciera pas Karim Wade, le fils de Me Wade prend le contre-pied, mais avec beaucoup de sagesse.
« Gracier Karim Wade, je n’y pense même pas. Le Sénégal a besoin de ruptures pour se développer. On ne peut pas jouer impunément avec les deniers publics », a indiqué hier le chef de l’Etat sénégalais.
Et le candidat du Pds de répondre depuis sa cellule « Dites à Macky Sall  de s’occuper des problèmes des Sénégalais. Poursuivant ses propos,Karim Wade  explique qu’il est concentré sur Dieu, mais aussi la souffrance des Sénégalais ».Karim Wade  recevait hier des dignitaires de l’ancien régime.
Depuis que le débat sur la grâce de Macky Sall  à son endroit est soulevé,Karim Wade  a toujours soutenu qu’il ne veut pas de grâce, d’où qu’elle puisse venir.
Selon certains analystes politiques, l’ancien ministre des infrastructures n’a pas le choix. S’il veut briguer la magistrature suprême, il lui faudra refuser d’être gracier par Macky Sall.

Sidy Djimby Ndao, Dakar

Source: koaci.com

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge