Sénégal: Le coordonnateur de son parti en prison, Wade annoncé très prochainement à Dakar

Me  WadeLe remake du combat Abdoulaye Wade Macky Sall risque de se jouer dans quelque jours.
En France depuis sa chute, Wade pourrait bien faire le déplacement pour mener le combat politique dans un Sénégal tenu en halène depuis une semaine par le scandale des révélations de Lamine Diack  et qui a conduit le coordonnateur de son parti, Omar Sarr, en prison apprend KOACI.COM de sources proche du pape du Sopi.
Son coordonnateur envoyé à Rebeus, le Parti démocratique sénégalais attend le retour du pape du Sopi au pays pour mener la bataille contre le pouvoir. C’est la présidente du Conseil départemental de Bambey, Aida Mbodj, qui a annoncé, hier, l’arrivé imminente de Me Abdoulaye Wade  au Sénégal.
Ce pour diriger le peloton, après que le juge du premier cabinet a placé sous mandat de dépôt le Secrétaire général national adjoint du Pds, Oumar Sarr. Tout compte fait, poursuit la députée libérale le Pape du Sopi devrait revenir bientôt au Sénégal.
Lundi, Me Abdoulaye Wade  par la voix de son chargé de communication s’était exprimé pour la première fois sur cette affaire qu’il convient d’appeler désormais les « bombes de Lamine Diack ».Abdoulaye Wade  avait alors indiqué que « les déballages du complot dont je faisais état en 2012, ne font que commencer ».
Interpellé hier sur les déclarations faites par son père aux enquêteurs de l’Office central de lutte contre les infractions financières et fiscales, Pape Massata Diack  a fait savoir que c’est l’âge qui a joué des tours à l’ancien patron de l’Iaaf.
« Je pense que ce qui s’est passé à Paris, c’est sous le poids de l’âge. Parce que, quand on parle de mail en juillet 2013 et de financement en 2012, quel est la cause à effet? Je pense que l’intelligence des journalistes, devait leur guider à dire, attention, on me parle de mail envoyé par Massata Diack en juillet 2013 et de financement d’une campagne en 2012. Ça n’a pas de cause à effet? », A t’il défendu sur les ondes de la Rfm.

Sidy Djimby Ndao, Dakar

Source: koaci.com

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge