Sénégal: le drapeau français, brûlé dans des manifestation contre « Charlie Hebdo »

drapeau françaisDes manifestants ont bûrlé le drapeau français au Sénégal en signe de protestation contre « Charlie Hebdo». La vague de protestation a envahie vendredi la capitale sénégalaise Dakar et d’autres villes du pays.
L’hebdomadaire satirique français qui a publié mercredi une nouvelle caricature du prophète Mohamed a été qualifié de « Satan Charlie» par les manifestants.
Manifestants et chefs religieux ont aussi réclamé « des excuses » au président sénégalais Macky Sall qui a participé à la marche républicaine de Paris en soutien à Charlie Hebdo.

Un porte-parole du Calife général des Mourides, l’une des deux plus grandes confréries religieuses au Sénégal, s’est réjoui de l’attentat à Charlie Hebdo qui a coûté lavie à des caricaturistes français. Il a déclaré que « les autres qui offensent au prophète Mohamed connaitrons le même sort

« Les musulmans du Sénégal n’accepteront pas que le journal Charlie hebdo où un quelconque autre continue de caricaturer  »une figure aussi emblématique qui à un sens pour des milliards de musulmans », a déclaré Mansour Ndiaye, président de l’Union pour la démocratie et la réforme (UDR/Dooley Yaakaar), qui fait partie des principaux organisateurs des manifestions. Il est cité par l’APS.

Et selon l’Agence de Presse Sénégalaise, diverses organisations ont participé aux manifestations, parmi lesquelles le Cercle des intellectuels du Sénégal, l’ONG Jamra et le mouvement Y’en a marre.

Source : Alakhbar

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge