Sénégal: Le frère cadet du Président Sall accusé de blanchiment d’argent va porter plainte contre un membre du forum civil

forumLe jeune frère du Président Macky Sall et maire de Guédiawaye (Banlieue de Dakar) a hier sur le plateau de la TFM qualifié les propos de Birahim Seck l’accusant de blanchissement d’argent de mensonge.
Aliou Sall dément « tout lien entre Timis Corporation et la Banque de Dakar dont il est administrateur comme » comme révélé par le chef du forum civil, une Ong qui lutte pour la bonne gouvernance.
Invité hier sur la Tfm,Aliou Sall Rechercher Aliou Sall a déclaré que les accusations de Birahime Seck Rechercher Birahime Seck n’étaient que de simple mensonges pour salir son image.
« Je tiens à dire que les accusations de Monsieur Birahime Seck Rechercher Birahime Seck du Forum Civil sur ma personne sont infondées. Il n’existe aucun lien entre Timis Corporation et la Banque de Dakar dont je suis l’administrateur. D’ailleurs je vais porter plainte contre lui parce que à la limite il est en train de m’accuser de blanchissement d’argent »
Birahime Seck que nous avons joint au téléphone a déclaré maintenir ses propos, tout en invitant le maire de Guédiawaye d’aller porter plainte le plus rapidement possible afin d’éclairer la lanterne des Sénégalais sur cette affaire de blanchiment d’argent.
« Tout ce que j’ai pu dire depuis des mois, je le maintiens. Je maintiens tout. Je n’y enlève absolument rien du tout. Ce ne sont pas les propos d’Aliou Sall qui nous feront changer d’avis, non.
Le combat que nous sommes en train de mener, nous ne le faisons pas pour blesser qui que ce soit, c’est un combat pour la nation sénégalaise. C’est-à-dire, pour ceux qui étaient là pour se battre pour le Sénégal, c’est un combat pour la Nation ».
Le responsable du Forum civil d’ajouter : « C’est le blanchiment d’argent qui finance le terrorisme. Nous lui demandons de venir sur ce terrain-là et non pas celui des insultes et autres. Il faut qu’il ait un esprit sain dans un corps sain, pour que les Sénégalais puissent comprendre et en tirer quelque chose. Qu’on se calme, c’est mieux ».
Birahime Seck de renvoyer Aliou Sall Rechercher Aliou Sall à la vidéo de l’audience que le Président Macky Sall a accordée, en mars 2014, aux dirigeants de Timis Corporation au cours de laquelle ces derniers ont annoncé la création de la Banque de Dakar (Bdk).

Sidy Djimby Ndao

Source: koaci.com

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge