Sénégal : Le frère du président Sall lâche la « vice présidence » du pays 24 heures après son élection

Aliou SallLa pression a été lourde pour le jeune frère du président Macky Sall. A peine porté à la présidence de l’Union des associations des élus locaux (Uael) du Sénégal, Aliou Sall, vient de jeter l’éponge et accuse la presse sénégalaise de vouloir lui mettre des bâtons dans les roues.
Cette fois a été la promotion de trop. Après sa victoire à la mairie de Guédiawaye (Banlieue de Dakar) en 2014 suivie de son élection à la tête de l’Association des maires du Sénégal en Janvier dernier, le jeune frère du président Macky Sall Rechercher Macky Sall commençais à déranger au plus haut niveau de l’Etat.
C’est pour cette raison que juste après avoir été porté à la tête de l’Union des associations des élus locaux (Uael) des voix se sont levées pour crier à ce qu’ils appellent l’octroi de « la vice présidence du Sénégal » au jeune frère du président Sall.
“Si cette forfaiture passe, nous aurons Aliou Sall Rechercher Aliou Sall comme vice-président du Sénégal”, avait déclaré Maodo Malick Mbaye, un allié du président Sall juste après l’élection de son jeune frère Aliou Sall.
Dans un entretien avec l’Obs, Aliou Sall Rechercher Aliou Sall déclare « je vais satisfaire toutes ces voix qui s’élèvent pour analyser ma désignation à la tête de l’UAEL. Je vais me retirer de cette fonction pour la seule et simple raison que je ne veux pas plomber les ailes de cette institution en lui donnant un image négative d’emblée. Unanimement, ils avaient fait leur choix sur moi et je dois rappeler que je n’ai pas été candidat du tout. »
Il a par ailleurs indiqué que le fait d’être le frère du Président lui portait tort « mais comme disait l’autre, qu’est-ce que vous voulez que je fasse ? » se désole t-il…

Source: koaci.com

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge