Sénégal : Le ministre Youssou Ndour ne paie pas ses contractuels !

L’artiste musicien Youssou Ndour devenu ministre de la culture ne sait plus à quel sain se vouer. Les professionnels du tourisme dénoncent son manque de professionnalisme ; pendant ce temps, les contractuels de son département réclament quatre mois de salaire, et menacent même d’entamer une grève de la faim.

Youssou Ndour

Rien ne va entre les professionnels du tourisme et leur ministre de tutelle, Youssou Ndour. Ils ont tenu un point de presse ce mardi pour dénoncer les mauvaises pratiques de ce dernier qui, selon eux, ne maîtrise même pas le secteur.

« Youssou Ndour doit parler avec les professionnels du secteur ;il ne doit pas prendre des décisions sans aviser les professionnels » se plaint Mamadou Camara, le secrétariat exécutif de l’Union nationale des syndicats autonomes du Sénégal, (UNSAS).

Il se prononçait sur la situation de l’hôtel King Fahd .Selon lui, les professionnels du tourisme ne vont pas accepter la vente de l’hôtel Méridien Président devenu aujourd’hui King Fahd Palace.

« Youssou ndour a lancé un appel d’offre international pour la vente de l’hôtel » déclare t-il.

De l’autre côté, les contractuels du ministère de la culture haussent le ton ; ils réclament quatre mois de salaire : « le ministre Youssou Ndour a préféré payer les animateurs culturels que les contractuels » a soutenu Ndèye Yandé Ndiaye.En sit-in aujourd’hui, devant les locaux du ministère de la culture, ces contractuels comptent mener leur combat jusqu’au bout.

« Nous voulons qu’on nous paie nos salaires et nous sommes déterminés à passer la nuit ici s’il le faut pour nous faire entendre », a soutenu Ndèye Yandé Ndiaye, l’une des responsable du collectif.

« Nous avions rencontré le ministre qui disait avoir hérité d’un dossier dont il ne maîtrisait pas les tenants et les aboutissants et nous a référés à ses techniciens. Mais depuis lors, il n’y a pas eu de réaction ou d’explication par rapport à notre situation de leur part », a expliqué une autre responsable Coura Ndiaye.

« Non au retard du paiement des salaires ! Non à la discrimination » pouvait-on lire dans les pancartes. Très fâchés contre le ministre Youssou Ndour, les agents du ministère de la culture menacent d’entamer une grève de la faim. Aux dernières nouvelles, la rédaction de koaci vient d’apprendre que ces contractuels sont devant les locaux du ministère de la culture pour y passer la nuit.

Koaci.com : Malickou Ndiaye

Source: CAMER.BE


Publicité

Mauritel

Speak Your Mind