Sénégal: Macky Sall annonce la retraite à 60 ans dans le secteur privé

maki senegalKoaci .Com : Le Président Sénégalais Macky Sall a annoncé lors de son message de nouvel an mercredi soir, la retraite à 60 ans dans le secteur Rechercher secteur privé apprends Koaci.com.
C’est en effet, la concrétisation d’une vieille doléance des travailleurs sénégalais soutenue par leurs syndicats.
« À l’endroit des travailleurs du privé, je suis heureux d’annoncer qu’à la demande du Gouvernement, le Collège des Représentants de l’Institution de prévoyance retraite du Sénégal (IPRES) a adopté à l’unanimité, le 23 décembre dernier, une importante décision portant sur l’âge de départ à la retraite dans le secteur Rechercher secteur privé de 55 à 60 ans », a déclaré Macky Sall.
Le président a remercié le patronat Rechercher patronat dont la collaboration, selon lui, a facilité la satisfaction de cette vieille revendication syndicale.
M.Sall a aussi annoncé le lancement de plusieurs chantiers entrant dans le cadre du Plan Sénégal émergent (PSE) à savoir : la Cité administrative de Diamniadio, le Parc éolien de Taïba Ndiaye (90 km de Dakar), la liaison par train rapide Dakar-Aéroport International Blaise Diagne, avec plusieurs stations allant de la périphérie à la banlieue dakaroise ou encore le projet d’autoroute Thiès-Touba (Centre) sur 120 km pour un montant de 410 milliards FCFA.
« Le parc industriel multisectoriel de Diamniadio devra générer 23 000 emplois directs et indirects dans sa phase pilote », a précisé le président Macky pour finir.

 

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge