Sénégal : Macky Sall pêche gros dans l’opposition, Djibo Kâ quitte le Front patriotique pour la défense de la république

Djibo Kâ,Le Président Macky Sall Rechercher Macky Sall continue la massification de sa formation politique. Après avoir accroché Bécaye Diop du Pds, le président Sall avait lancé un appel au leader de l’Urd. Celui-ci vient ainsi de quitter le Front de l’opposition, jeudi dernier, lors d’une réunion chez Mamadou Diop Decroix. Il leur a fait savoir qu’il avait reçu instruction de son parti pour entrer en négociation avec le Président Macky Sall.

Les analyste politique au pays de la téranga l’avait prédit, c’est arrivé, Djibo Kâ Rechercher Djibo Kâ a démissionné du Front de l’opposition qui, jusqu’ici, était composé de 7 leaders de partis que sont Oumar Sarr, le coordonnateur du Pds, Djibo Leyti Kâ, patron de l’Union pour le renouveau démocratique Urd, Idrissa Seck de Rewmi, Pape Diop de “Bokk Gis Gis”, Abdoulaye Baldé Rechercher Abdoulaye Baldé de l’Ucs, et Cheikh Bamba Dièye, du Fsd/Bj. Selon “La tribune”, après être venu en retard à la réunion convoquée par les leaders, prétextant avoir été retenu par une séance d’entrainement au… golf, il a finalement lâché le morceau :
“Je viens vous annoncer que j’ai reçu mandat de mon parti pour aller discuter avec qui de droit”. Ainsi tout porte à croire que Djibo Kâ Rechercher Djibo Kâ a décidé de répondre à l’appel lancé par Macky Sall Rechercher Macky Sall lors de la cérémonie d’inauguration du siège de la Sonatel sur la Vdn.
Après l’annonce de Djibo Kâ, Cheikh Bamba Dieye Rechercher Cheikh Bamba Dieye du Fsd-Bj lui a rétorqué qu’il ne peut pas être en même avec le pouvoir et avec l’opposition. Et le leader de l’ Urd Rechercher Urd de lui répondre : “Je sais que je ne peux plus assister aux réunion. D’ailleurs, j’étais juste passé pour vous dire au revoir”.
Ce départ de Djibo Kâ Rechercher Djibo Kâ a, selon le journal, créé une gêne terrible de la part de certains leaders. « C’est vrai que nous ne voudrions pas qu’il s’en aille, mais nous ne le regrettons pas, car c’est une porte pour ceux qui avaient exigé son départ du groupe pour entrer. Et sous peu, vous allez entendre parler de l’arrivée de leaders plus représentatifs que lui sur l’échiquier politique », a lancé un leader.
Certains leaders du Front patriotique pour la défense de la république tels que Abdoulaye Baldé, Oumar Sarr Rechercher Oumar Sarr contactés par KOACI ont déclaré attendre pour se prononcer sur la question. Nous y reviendrons.

Sidy Djimby Ndao, Dakar

Source: koaci.com

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge