Sénégal: Macky Sall s’offre les services d’un photographe étranger, les locaux crient au scandale

Sénégal Une nouvelle diatribe sénégalaise qui vise un étranger fait la une en cette fin de semaine.Macky Sall Rechercher Macky Sall est allé engager les services d’unphotographe Rechercher photographe étranger, assez pour fâcher les photographes professionnels locaux comme constaté sur place par KOACI.
En effet, lephotographe Rechercher photographe actuellement en service au Palais présidentiel, Lionel Mandeix, reçoit beaucoup de critiques de la part de ses collègues sénégalais. Ses photos, lors de l’accueil du Roi du Maroc, Mohamed VI, ont été critiquées par nombre de soit disant photographes de la place en raison notamment d’ « absence de clarté » comme relevé dans des courriels de l’association des reporters photographes du Sénégal (Arps), distribués à la presse.Maky
Ces derniers n’ont pas manqué de déplorer une netteté des photos envoyées par le service photo de la Présidence. Au constat, les photos présidentielles visionnées, s’il s’agit des siennes car sans crédits, ne présentaient pas de défauts particuliers, au contraire. On y observe un beau travail de flou d’arrière-plan, peut être ce que les critiques locales brandissent comme problèmes de netteté. En ce sens tout pourrait alors laisser penser à une jalousie primaire amplifiée de racisme au regard du type européen duphotographe Rechercher photographe dans le viseur.
Il serait, toujours selon l’Arps, désormais lephotographe Rechercher photographe attitré du président de la RépubliqueMacky Sall Rechercher Macky Sall ce que nie l’entourage de Macky Sall.
Une source de la Présidence indique à ce sujet que Lionel Mandeix, dont nous mesurerons la qualité du travail sur sa page internet (Facebook), n’est rien d’autre qu’un formateur dont l’expertise est avérée dans le domaine.
En réaction, à travers la presse, samedi, le service de communication du palais précise que pour le cas évoqué, on ne doit par ailleurs parler « d’étranger » du fait qu’il soit régulièrement basé au Sénégal, marié à une Sénégalaise et qui y exerce selon la loi et le droit.
La présidence précise également qu’il ne remplace personne et mentionne que c’estDjim Momar Diop Rechercher Djim Momar Diop qui a pris les images de la délégation qui s’est déplacée à la Grande Mosquée lors de la visite du RoiMohamed VI Rechercher Mohamed VI en compagnie de Macky Sall.

Source: koaci.com

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge