Sénégal: Macky Sall tire sur l’Europe: «Si nous sommes pauvres, c’est que vous ne payez pas un juste prix pour nos ressources…»

SénégalMacky Sall Rechercher Macky Sall a tout été sauf tendre avec ses homologues présidents européens. A la Valette àMalte Rechercher Malte pour participer à un sommet Afrique-Europe sur la migration , le président sénégalais a accusé l’Europe d’être au centre des problèmes actuels des pays africains.
Lors du point de presse clôturant le sommet deMalte Rechercher Malte sur la migration qui a réuni l’Afrique et l’Union européenne à la même table, le chef de l’État sénégalais a établi un lien entre immigration africaine et pauvreté. Aussi Macky Sall Rechercher Macky Sall dira que Réadmettre des migrants Africains, et accepter les syriens, est discriminatoire
« Nous pouvons nous passer de votre aide », a déclaré le président Macky Sall, en sa qualité de président en exercice de l’Union économique et monétaire de l’Afrique de l’Ouest (Uemoa).
Et Macky Sall Rechercher Macky Sall d’imputer à l’Europe la pauvreté qui règne sur le continent. Il estime que, « Si nous sommes pauvres, c’est que vous ne payez pas un juste prix pour nos ressources naturelles agricoles et minières ». Ce qui appelle à un rééquilibrage au niveau des échanges commerciaux entre l’Afrique et le vieux continent.
Sur la question de l’évasion fiscale Macky Sall Rechercher Macky Sall , estime que les multinationales, présentes sur le continent et qui font des milliards de bénéfices ne s’acquittent pas de leurs impôts.
« L’évasion fiscale et le transfert illicite des capitaux représentent un manque à gagner de 60 milliards de dollars pour le continent, ce qui selon lui, dépasse de loin l’aide au développement versée à l’Afrique », a dit Macky Sall

Sidy Djimby Ndao

Source :  koaci.com

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge