SENEGAL: Macky Sall veut revoir l’organisation du pèlerinage à La Mecque

Macky IMGLe président sénégalais Macky Sall (c), ce vendredi matin 25 septembre 2015, à la Grande mosquée de Dakar. Il s’est adressé à la communauté musulmane au lendemain du drame à La Mecque. Photo RFI / Guillaume Thibault

La Tabaski, la fête du sacrifice, est fêtée ce vendredi au Sénégal. Le drame de La Mecque est dans tous les esprits. Le président Macky Sall est venu prier en début de matinée à la Grande mosquée de Dakar où il a adressé son message à la communauté musulmane. Il a insisté aussi sur l’obligation de mieux organiser le pèlerinage.

Sous un ciel gris et malgré quelques gouttes de pluie, la foule est venue en masse pour cette grande prière. En tenue traditionnelle blanche, Macky Sall avait, comme de nombreux fidèles, le visage fermé. Les morts de La Mecque étaient dans tous les esprits.

« Je voudrais présenter mes condoléances et les condoléances de la nation à la communauté islamique suite au drame de Mina. Tout cela nous interpelle, indépendamment de notre conscience, sur la façon dont nous devons organiser notre pèlerinage à La Mecque. Chaque pays devra réévaluer son organisation et toutes les mesures de redressement seront prises sans délai », a déclaré le président sénégalais.

Lire la suite :

http://www.rfi.fr/afrique/20150925-senegal-macky-sall-presente-condoleances-musulmans-mecque

Source: RFI

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge