Sénégal-Mauritanie: Wade annoncé à Nouakchott, le régime panique, un responsable du Pds dément et accuse

paniqueDécidément le régime du PrésidentMacky Sall est obnubilé par la personne d’Abdoulaye Wade. Une visite annoncée de l’ancien président sénégalais enMauritanie, au moment où on note un certain dégèle entre les deux pays, a fait réagir des pontes du pouvoir en place qui accusent le pape du Sopi de s’allier avec des « ennemis » du Président Sall pour gêner sa gouvernance.
En effet même si au plus haut sommet de l’Etat, on fait semblant de point « être ébranlé par les déplacements de Me Wade et que rien ne l’empêche d’aller où il veut et rencontrer qui il veut », il semblerait que ce voyage sera scruté à la loupe par les autorités sénégalaises afin de connaitre les raisons de son déplacement, et ce qui se serait dit.
Il faut noter que ce « voyage » annoncé de l’ancien président survient dans un contexte de “froid” entre lui et le régime en place à cause du débat sur la double nationalité, considéré par le Pds comme un manœuvre politicien visant à écarter son candidat, Karim Wade.
Mais aussi selon certaines sources, le soi-disant voyage peut avoir des contours financiers puis qu’il a été révélé des comptes appartenant à Karim Wade, auprès de la banque mauritanienne pour le commerce international lors de la traque des biens mal acquis.
Pourtant malgré la panique, les déclarations et menaces, au sommet de l’Etat, visant à dissuader l’ancien Président, un responsable du Parti Démocratique Sénégalais contacté par KOACI.COM a déclaré que Me Abdoulaye Waden’envisageait pas une visite en Mauritanie. Selon ce responsable très informé des activés de l’ancien Président du Sénégal.
« Que les choses soient claires, le Secrétaire Général du Pds n’envisage pas une visite en Mauritanie. La diffusion de cette information est une manipulation du régime du Président Aziz de Mauritanie. Ils ont fait exprès de publier une information pareil pour juste embêter les autorités sénégalaises mais aucun voyage d’Abdoulaye Wade n’est prévu à Nouakchott » nous a confié notre source.

Sidy Djimby Ndao

Source : Koaci

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge