Sénégal : Modou Diagne Fada défie Abdoulaye Wade et décide de poursuivre la lutte dans le PDS

Diagne FadaModou Diagne Fada et ses camarades frondeurs sont plus que jamais déterminés à reformer le Parti démocratique sénégalais (Pds). Hier, après l’échec de la rencontre avec Me Abdoulaye Wade, ils ont tenu une réunion suivie d’un point de presse. Lors de cette rencontre, le Président du groupe parlementaire des libéraux et démocrates, a déclaré qu’ils vont poursuivre le combat à l’intérieur du Parti démocratique sénégalais et gagner le combat du renouvellement des instances.
La refondation du Parti démocratique sénégalais (Pds), la réforme de ses textes, le renouvellement et la restructuration de ses instances, ce combat engagé par Modou Diagne Fada Rechercher Modou Diagne Fada et compagnie risque de précipiter l’implosion de la formation libérale. «On ne va pas se laisser abattre par des bandits déployés tout autour de Wade» c’est ce qu’a déclaré Modou Diagne Fada Rechercher Modou Diagne Fada suite à l’échec de la séance d’explications à la le numéro 1 des libéraux l’avait convoqué.
Face à la presse, au sortir de leur rencontre avortée avec Me Wade, le député libéral a, d’emblée, déclaré : «Nous comprenons que c’est classique. Dans les partis d’opposition au Sénégal, quand vous soulevez des questions de fond, on vous accuse de travailler pour le pouvoir, on vous accuse d’être à la solde du pouvoir, on vous accuse de saboter le parti. Ce débat est important, mais j’ai l’impression qu’au niveau du Pds, on le sous-estime».
Et d’avertir : «En tout cas, nous avons le courage et la détermination de vaincre ces anciens faucons du Palais devenus faucons de Fann-résidence. On ne va pas se laisser maltraiter, se faire sortir manu militari, on ne va pas se laisser injurier. Nous sommes du Pds, nous prendrons part à toutes les activités du parti».
Concernant les accusations de certains leaders du Parti disant que Modou Diagne Fada Rechercher Modou Diagne Fada et compagnies rouleraient pour Macky Sall, l’ancien président du mouvement des éléves et etudiants libéraux tient à préciser que s’il était une personne corrompue, il avait quitté le Pds Rechercher Pds depuis longtemps.
Le Comité directeur du Parti démocratique sénégalais (Pds) se réunira ce jeudi à la permanence Omar Lamine Badji, sur la Vdn. Une réunion qui va porter essentiellement sur le cas Modou Diagne Fada Rechercher Modou Diagne Fada et compagnies.
Selon “Le Populaire”, Me Abdoulaye Wade Rechercher Abdoulaye Wade profitera de cette rencontre pour réaffirmer son autorité et demander à Modou Diagne Fada Rechercher Modou Diagne Fada et Cie de revoir leur copie. Et les fidèles du “Pape du Sopi” en profiteraient pour faire le procès des frondeurs.
“L’As” informe même que Wade aiguise son sabre contre Fada et Cie et a saisi le Conseil de discipline du Pds. D’ailleurs, hier, note “L’As”, Abdoulaye Faye, le patron de cette entité du Pds Rechercher Pds était en conclave à la permanence du Pds Rechercher Pds avec “certains juges en vue de statuer sur le cas Fada et Cie”. Parmi ces “juges”, l’on cite Sada Ndiaye, Cheikh Sadhibou Fall, Ndèye Gaye Cissé...”. Leur exclusion du Pds Rechercher Pds n’est pas à…exclure.

Source: Koaci.com

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge