Sénégal : Mohamed Dione nouveau Premier Ministre

nouveaupmsenC’est désormais chose faite. L’attente était plus ou moins longue mais enfin, un nouveau PM pour le Sénégal, le troisième de l’ère Macky Sall depuis son accession à la magistrature suprême en mars 2012.

Un troisième homme est arrivé à la primature du Sénégal. Mohamed Boun Abdallah Dione, un homme qu’on dit émergent, ami et proche du Président Sall, remplace Mimi Touré, cette dame de fer victime de sa déconfiture politique lors des élections locales du 29 juin dernier.

Sa mission, c’est «au travail» comme il a eu à le déclarer dès sa première apparition sous le perron du palais présidentiel ce 06 juillet à 22h. Si Aminata Mimi Touré avait opté pour « accélérer la cadence », Mohamed Dione lui, a choisi d’appeler son équipe « au travail ». Ancien collaborateur de Macky Sall alors Premier Ministre, puis à l’Assemblée nationale, Mohamed Dione était, après ces étapes, fonctionnaire international à l’Organisation des nations unies pour le développement industriel (ONUDI).

Né en 1959 à Gossas, région de Fatick, le tout nouveau Premier ministre dispose de compétences avérées en économie. Technocrate, l’homme n’en est pas moins un politique. Il fait partie des nouveaux conseillers municipaux de Gossas. Une localité qui est en passe de devenir un Guichet automatique de Premier ministre, puisqu’Aminata Touré, remplacée par Mahammed Dionne à ce poste, est originaire de Gossas. Une localité située dans la région de Fatick d’où est originaire le président de la République Macky Sall.

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge