Sénégal: Ould Merzoug et Ould Abdel Vattah cueillis par la Police

 

L’ancien haut commissaire de l’Organisation pour la Mise en Valeur du fleuve Sénégal (OMVS) et l’homme d’affaires Youssouf Ould Abdel Vattah, se trouvent depuis ce vendredi dans les locaux de la Section de Recherches (SR) de la gendarmerie de Colobane à Dakar.
Mohamed Ould Merzoug et Ould Abdel Vattah ont été épinglés par un rapport de la Cellule Nationale de Traitement de l’Information Financière (CENTIF) qui leur accusent de blanchissement d’argent.

La femme de Ould Merzoug, Dieynaba Sidibé, deux comptables à la retraite de l’OMVS, Birame Diop et Hyacinthe Joseph Tossi, et son chef du protocole sont aussi impliqués dans la même affaire.

Le rapport de la CENTIF les soupçonne de blanchiment de capitaux, de corruption passive, de prise illégale d’intérêts, de détournements de deniers publics, entre autres délits qui risquent de les mener direct en prison. Merzoug, soupçonné d’avoir des ambitions présidentielles pour la République de Mauritanie, était, dit-on, dans la ligne de mire du président mauritanien.

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge