Sénégal : Plus de 10 sénégalais décédés dans les bousculade à la Mecque, le Président Sall décrète 3 jours de Deuil National

pèlerinage à la Mecque Rechercher MecqueLe Président de la République, Macky Sall, qui était parti aux Etas Unis le jour de la Tabaski pour assister à la 70e assemblée générale des Nations-Unies, a décrété, hier à son retour à l’aéroport de Dakar 3 jours de deuil national, après la mort confirmée de 10 Sénégalais dans les bousculades de Mina.
Un deuil national qui débute ce jeudi. Le drapeau national sera ainsi en berne. Des minutes de silence seront observées durant toutes les cérémonies officielles et les rassemblements et autres cérémonies de réjouissance seront interdites. Le chef de l’État a présenté ses condoléances aux familles des disparus et exprimé sa compassion à l’endroit des blessés et des familles des 52 personnes portées disparues.
Le Président Sall a prié pour le repos de l’âme des victimes de ce drame et présenté ses condoléances aux familles des personnes décédées. Il a, en outre, exprimé sa compassion à l’endroit des blessés et des familles des personnes portées disparues et affirmé que les recherches se poursuivent en relation avec les autorités saoudiennes.
Les drapeaux seront donc mis en berne jusqu’à samedi, des minutes de silence observées durant les cérémonies et surtout les festins remisées au placard pendant ce temps.
Mais, il faut dire que le Sénégal décrète son deuil national bien après que beaucoup de pays l’ont fait dès les premières heures qui ont suivi le drame. Jugez-en, l’Iran, qui a payé le plus lourd tribut, a décrété 3 jours de deuil national dès le vendredi 25 septembre 2015, lendemain du drame.
Les maliens, avaient décrété leur deuil national de 3 jours à partir du lendemain du drame, vendredi 25 septembre 2015. Le Bénin a, quant à lui, observé depuis samedi 29 septembre un deuil national de trois jours alors que le Niger et le Nigeria l’ont décrété à partir du lundi 28 septembre 2015.

Sidy Djimby Ndao, Dakar

Source: koaci.com

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge