Sénégal : Scandale Diackgate, «Y en a marre» reconnait avoir été soutenus par Lamine Diack

Lamine DiackOn s’y attendait après les révélations de l’ex patron de l’athlétisme mondial, ils ont finalement lâché le morceau. Fadel Barro, le coordonnateur du Mouvement « Y en a marre », reconnait que le Président Lamine Diack  Diack les a soutenus, en un moment donné, dans leurs activités.
« En 2013, le forum des esprits de “Y en a marre” d’Europe, a voulu organiser un débat intergénérationnel. Tous les “esprits” d’Europe devaient se réunir à Paris. Ce débat intergénérationnel devait opposer quelqu’un qui a passé tous les âges, de l’indépendance à maintenant, à un jeune engagé de la nouvelle ère.
Nous avions sollicité, à l’époque, Amadou Makhtar Mbow. Mais malheureusement, son calendrier ne lui permettait pas de faire le déplacement sur Paris.
Ensuite, “l’esprit” de Paris a choisi le Président Lamine Diack. Nous (y en a marre) avons aussi choisi le Président Lamine Diack, parce que nous estimons qu’il est non seulement un modèle, mais aussi c’est quelqu’un qui est là depuis Senghor, a vécu sous Diouf et sous Abdoulaye Wade. Pour nous, c’est un modèle.
C’est comme ça qu’il a été choisi comme parrain de ce forum. C’est ainsi qu’il nous a acheté nos billets d’avion. Et d’ailleurs, pour plus de transparence, “Y en a marre”, aussitôt après le forum, lors des différentes sorties dans la presse, a remercié le Président Diack pour avoir facilité notre déplacement à cette rencontre de Paris », confie t’il dans un entretien accordé à « Enquête ».
Aussi dira t’il « Nous reconnaissons qu’il nous a soutenus durant ce forum. Nous reconnaissons même qu’il a été un soutien moral. Quelqu’un qui était dans la même mouvance que nous.
C’est à dire qui s’opposait à la candidature de Wade. De là à dire que c’est lui qui a financé tout ce que nous avons fait, c’est une exagération », fait-il remarquer.
Sidy Djimby Ndao, Dakar
Source:  koaci.com
Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge