Sénégal : Un informaticien de la CREI arrêté pour violation du secret professionnel

Karim 3Koaci.Com:Un informaticien de la Cour de  répression de l’enrichissement illicite (CREI) a été arrêté pour violation du « secret des délibérations et traitement déloyal des données à caractère privé  » par la Division des investigations criminelles (Dic), apprend – on auprès de la presse sénégalaise.
Abdou Alphonse Dia , un informaticien de la Crei est accusé d’avoir transmis à l’un des avocats de la défense, Me Seydou Diagne les résultats du délibéré de l’affaire Karim Wade Rechercher Karim Wade et Cie.
Selon les informations , l’ informaticien indiscret aurait informé l’avocat que le président de la cour , Henry Grégoire Diop, et ses assesseurs, ont retenu d’infliger à Karim Wade Rechercher Karim Wade la peine de 7 ans ferme alors que le verdict est attendu pour le 23 Mars prochain.
L’ancien ministre Karim Wade Rechercher Karim Wade qui comparait devant la (CREI) depuis le 31 juillet 2014 est poursuivi pour enrichissement illicite portant sur la somme de 117 milliards .
Dans ce procès-fleuve qui dure depuis plus de 6 mois , la cour a également requis une peine allant de six à 10 ans pour ses coaccusés: six ans de prison contre Bibo Bourgi Rechercher Bibo Bourgi et Pape Mamadou Pouye, quatre ans de prison contre Mbaye Ndiaye, Aliou Diassé et Pierre Agbogba, 10 ans contre Vieux Aïdara en fuite.

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge