Sénégal : Un ressortissant malien suspecté d’Ebola

EbolaUn ressortissant malien présentant des symptômes renvoyant à la fiève Ebola a été interné par les services de l’hôpital d’Ourossogui dans la région médicale de Matam (nord Sénégal).

Selon l’APS, qui a rapporté l’information, ce patient était revenu récemment d’un séjour dans son pays d’origine où il aurait été en contact avec des ressortissants guinéens.

Il souffrait de céphalées accompagnées de fortes fièvres – 40 degrés -, de douleurs articulaires et était en proie à des diarrhées sanglantes, a précisé le médecin-chef de la région médicale de Matam.

Des prélèvements ont été faits sur lui et envoyés à Dakar pour des analyses dont les résultats pourraient être disponibles dans les 48 heures.

Le responsable de la région médicale de Matam a invité les populations à redoubler de vigilance et à davantage prendre en compte le dispositif de prévention décidé par les autorités médicales.

Pour parer à toute éventualité, les autorités mauritaniennes ont décider de fermer leurs frontières avec le Mali renforçant ainsi le contrôle des passagers pour éviter tout risque de contamination du virus Ebola qui sévit dans la région ouest-africaine depuis plusieurs mois.

Le virus Ebola avait fait son apparition en Guinée en février dernier. Cette fièvre hémorragique a depuis continué à se propager en Afrique de l’Ouest même si la maladie reste concentrée sur le territoire guinéen, en Sierra Leone et au Liberia.

Le dernier bilan de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) fait état de 932 morts au total, dont deux à Lagos (Nigeria), la plus grande métropole d’Afrique subsaharienne.

 

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge