Sénégal: Une fille mariée a 15 ans, meurt le soir de la nuit de noces à Matam

noces à MatamNous savions que chez les peuples peulh, le mariage se fait très tôt souvent même trop tôt pour certaines jeunes filles. La petite Fatoumata Ba, 15 ans mariée très jeune a rendu l’âme le soir de sa nuit de noces dans des situations peu communes.
Les habitants de la commune de Sinthiou Bamambé Rechercher Sinthiou Bamambé se sont réveillés dans la consternation et la stupeur. Mariée, elle a été remise, la nuit, à son mari pour la nuit maritale. Le hic est que cette petite fille à peine sortie de l’enfance ne savait pas qu’elle y trouverait sa mort là où elle devrait trouver son plaisir nuptial.
L’époux qui fait trois fois l’épouse, un véritable poids lourd a amené la petite Fatoumata au cimetière en lieu et place du « septième ciel ». Voulant l’acheminer vers l’hôpital de Ourossogui Rechercher Ourossogui ,Fatoumata Ba Rechercher Fatoumata Ba est morte en cours de route.
Ceci remet toujours la lancinante question des mariages précoces et des excisions très pratiquées dans cette partie nord du pays au cœur du pays de la téranga. Dans une récente interview accordée à i-télé, le Président Macky Sall a dénoncé ces « pratiques odieuses dont certains enfants étaient victimes ».

Sidy Djimby Ndao

Source :  koaci.com

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge