Sénégal : Wade demande à Modou Diagne Fade, « Jurez sur le Coran que Macky Sall ne vous a pas donné de l’argent »

Abdoulaye WadeLe pape du Sopi a reçu cet après midi la bande à Modou Diagne Fada Rechercher Modou Diagne Fada pour une séance d’explication sur les réelles motivations des frondeurs du Pds Rechercher Pds qui avaient déposé un mémorandum exigeant une restructuration du parti et de nouvelles orientations sur sa table. La rencontre s’est terminée en queue de poisson quand Abdoulaye Wade Rechercher Abdoulaye Wade a demandé à Modou Diagne Fada Rechercher Modou Diagne Fada de Jurer sur le saint Coran qu’il n’a pas reçu de l’argent de Macky Sall pour déstabiliser le Pds.

Tout d’abord, Abdoulaye Wade Rechercher Abdoulaye Wade a voulu camper le débat, invitant les “frondeurs” à exprimer leur opinion sans insultes et sans perturbations. Ainsi Abdoulaye Wade Rechercher Abdoulaye Wade a invité Modou Diagne Fada Rechercher Modou Diagne Fada et compagnies d’expliquer les ‘’vrais’’ raisons de leurs mouvement d’humeur au sein du parti. Wade de finir en menaçant d’expulser tout fauteur de trouble.

Modou Diagne Fada a ainsi pris la parole, raconte “L’As”, pour expliquer pourquoi ils ont été amenés à produire un mémorandum pour demander la restructuration du Parti démocratique sénégalais (Pds). Aliou Souaré Rechercher Aliou Souaré de renchérir que le Pds Rechercher Pds nage dans l’illégalité avec “un comité directeur dévoyé et non statutaire”.
La réplique ne s’est pas fait attendre. Ibra Diouf Niokhobaye Rechercher Ibra Diouf Niokhobaye et Farba Senghor Rechercher Farba Senghor s’attaquent à Fada. Le chargé de la propagande du Pds Rechercher Pds ira même jusqu’à l’accuser d’être à la solde du Président Macky Sall. Une accusation qui a arraché les partisans de Fada à leurs sièges.
Les gardes du corps de Wade interviennent. Me Wade fait expulser Massamba Thioro Fall et Cheikh Ndongo Guèye de la salle. Farba Senghor Rechercher Farba Senghor revient à la charge et soutient que Modou Diagne Fada Rechercher Modou Diagne Fada a reçu de l’argent de Macky Sall pour déstabiliser le Pds. Wade intervient et dit à Fada : “Jurez sur le Coran que Macky Sall ne vous a pas donné de l’argent”. Un brouhaha s’ensuit. Modou Diagne Fada Rechercher Modou Diagne Fada et Cie quittent la salle sous les huées des jeunes libéraux mobilisés pour la circonstance.

A sa sortie, le président du Groupe parlementaire libéral s’est rendu chez lui avec quelques-uns de ses partisans. Devant la presse, il dira : “la rencontre d’aujourd’hui a été sabotée par les ex-faucons du palais qui sont devenus les faucons de Fann Résidence. Le Secrétaire général (Me Wade) lui-même nous a félicités pour le contenu du mémorandum. Il nous avait félicités pour la démarche, même s’il avait déploré la conférence de presse qu’on a tenue”.

Concernant les accusations de Farba Senghor, Modou Diagne Fada Rechercher Modou Diagne Fada dira : “ Si Farba Senghor Rechercher Farba Senghor répète ce qu’il a dit, je vais le traîner devant les tribunaux. Je suis un homme de paix, j’ai une carapace qui peut supporter les accusations les plus fantaisistes, mais s’il répète ce qu’il a dit en me citant nommément, je vais le traîner devant les tribunaux”.

Source: Koaci.com

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge