Sénégalais morts en Espagne : 30.000 euros pour le rapatriement de leurs corps

amisdessenegalaisLes Sénégalais d’Espagne dans un élan de solidarité tout azimut, ont collecté un montant de 30.000 euros qui serviront au rapatriement des corps de 5 de leurs compatriotes morts le 15 août dernier dans un tragique accident de la circulation à Vinaros, une ville d’Espagne.

Après une campagne intense organisée par l’association des sénégalais de Vinaros dans Valencia (photo), les Sénégalais connus pour leur solidarité agissante, ont collecté une somme de 30.000 euros devant servir au rapatriement des corps de leurs compatriotes victimes d’un accident de la circulation ce 15 août dernier. Les corps de Mor Guèye, Bara Diagne, Mouhamed Ndao, Modou Ndiaye et Ibrahima Diagne, commerçants ambulants âgés entre 30 et 36 ans, pourront parvenir à leurs familles au Sénégal grâce à l’élan de solidarité de leurs amis. Selon le journal espagnol « Levante » (www.levante-emv.com) qui donne l’information, les frais de rapatriement coûtent 17.500 euros, 3.500 pour le fret et le reste sera remis aux familles des cinq victimes. Toutefois, le journal n’a pas précisé si l’ambassade du Sénégal à Madrid a aussi fait un geste dans ce cadre. Cheikh Guèye porte parole de l’association a indiqué au journal espagnol que tous les Sénégalais et autres amis de Sénégalais ont contribué à la collecte. Il a aussi dit que la délégation devant accompagner les corps est composée de deux représentants de son association et d’autres sont de la fédération des associations sénégalaises basées à Madrid.  Et le journal « Levante » d’apprécier l’élan de solidarité de la communauté sénégalaise soulignant que la plupart des Sénégalais vivent dans des conditions difficiles. Le rapatriement des corps, selon le journal, est prévu ce mercredi 27 août 2014 à partir de Valencia.

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Commentaires

  1. Il est très difficile de faire face au décès de nos jours surtout quand ceux-ci n’ont pas pu être anticipés. Heureusement des sociétés de rapatriement de corps comme http://www.simplyobseques.com/ qui mettent à disposition des services funéraire pour tous partout dans le monde.

Exprimez vous!

CommentLuv badge