Sensibilisation au journalisme en milieu scolaire: Le Club des Jeunes Journalistes auprès des écoliers [PhotoReportage]

Sensibilisation au journalismeL’Authentique (Mauritanie) :  Pour souffler ses deux ans de bougies, le Club des Jeunes Journalistes (CJJ) a organisé du 10 au 14 février une sensibilisation au journalisme dans les écoles de Nouakchott.
A l’occasion du 14 février, date de la création de l’organisation, le CJJ a procédé à une sensibilisation au journalisme pendant presque une semaine dans cinq établissements scolaires de Nouakchott.
L’objectif étant de promouvoir le métier du journalisme en milieu scolaire et aussi de faire connaitre le Club dans les établissements ciblés.
Plusieurs thématiques ont été exposées à savoir : les techniques rédactionnelles, l’image de la femme dans la presse, problèmes te perspectives de la presse mauritanienne, blogging et réseaux sociaux, l’écriture journalistique, l’éthique et la déontologie, l’information et la communication, la complémentarité de la presse arabophone et francophone entre autres. …animées par des membres du Club : Awa Seydou de Rimweb, Houlèye Kane de Rénovateur, Mamoudou Baïdy Gaye de Radio Nouakchott, Fatma Lo de Sahel Tv, Raki Bocar Ba de Radio Mauritanie, Souleymane Djigo, freelance , Mohamed Diop d’Al Akhbar, Momo de Sahara Media , Nejwa Hacen d’Al Akhbar, Warda Mint Cheikh, Freelance, Nena Ly de Radio Mauritanie et Cheikh Oumar NDiaye de l’Authentique. Les écoles concernées étaient Bouchra, Diamly, Thierno Abdoulaye Djigo, Isi Komunik et Sahel.
« Nous avons procédé à une semaine intense de sensibilisation pour promouvoir les métiers de presse dans les écoles. Il est vrai que nous avons exposé plusieurs thématiques mais aussi nous avons pu mesurer l’idée ou la mentalité des écoliers par rapport au métier du journalisme en Général et de la presse mauritanienne en particulier » a souligné le président du Club, Cheikh Oumar Ndiaye. « Le partage et les échanges ont été instructifs » ajoutera-t-il.

JOB

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge