Séparer les maures ? Ou séparer les maures de leurs victimes esclaves haratine ?

dicko Harouna

Ely Mokhtar, ce que vous dites est assez grave, comment peut on tenir ces genres de propos en face des milliards de personnes tout en criant haut et fort que se sont les autres, particulièrement  les noirs qui sont racistes ?

Vous dites : « 1-il sera impossible de separer les maures et si tu arrive a arracher un ou deux comme Birame ou Brahim,la majorité ne pense pas comme toi et ne veule pas se negrifier a tout prix,lehratines ne sont pas tous nes a Selibaby Comme toi, leurs meres ne sont pas toutes des halpoular et parlent tous les hassaniya leur langue maternelle contrairement a toi. »

Séparer les maures ? Ou séparer les maures de leurs victimes esclaves haratine ? Les maures et les haratine n’ont jamais été ensembles, seulement les maures maintiennent de force les haratine dans des conditions de l’esclavage avec la bénédiction de l’état des esclavagistes maures Mauritaniens. C’est dans l’intérêt des maures d’avoir cette main d’œuvre servile gratuitement paresseux qu’ils sont. Les haratine n’ont pas vraiment besoin des maures pour vivre dignement en paix. Personne n’a besoin d’un dessein ou d’une photo pour prouver que les haratine sont bels et biens des noirs mauritaniens ou négro-africains. Est-ce que les hommes et femmes qui constituent aujourd’hui la communauté haratine ont été razziés parmi les arabes du Moyen-Orient ou de l’Arabie saoudite vers l’actuelle Mauritanie ? Non pas du tout, ils ont été razziés dans le continent Africain peut être avec la complicité des africains, n’en déplaise à Ely Mokhtar, ils sont biens des noirs Africains que les arabo-berbères ont soumis dans leur servitude depuis des siècles. Par ailleurs, je suis fier d’être issu à la fois des haratine par le biais de mon père et peulh de par ma mère. Je suis au dessus de toute la haine inter-communautaire d’où je tire ma force et conviction que le racisme, l’esclavage, la féodalité, les injustices basées sur le communautarisme ou tribalisme doivent être bannis.

Vous dites : « 2- admettons que les noirs(lekwar) sont devenus superieurs numeriquement ,cela ne veut pas dire qu’ils auront les reines du pouvoir,ce qui est decisif dans ce domaine est le poids financier et militaire qui sera pour toujours entre les mains des maures noirs et blancs,le plus grand service que le colonel Taya a rendu a la nation,c’est de mettre le pouvoir militaire dans ce pays sous la responsabilite d’une seule communaute pour garantir la stabilite de ce pays.donc les maures gouverneront pour toujours ou ce sera la guerre civile a l’image de la syrie ou les alewites 10% alorsque les sounites 90% numeriquement majoritaires. »

Déjà, il faut être conséquent, depuis quand les haratine ont un pouvoir financier et militaire dans ce pays ? Tous les pouvoirs sont monopolisés comme vous le reconnaissez explicitement jusqu’au point de s’enorgueillir entre les mains des maures blancs, qu’il soit politique, économique, militaire, culturel etc… Est-ce que Ely Mokhtar peut  nous citer un seul général haratine au lieu de la marrée des généraux maures  sans aucune compétence?  Ely Mokhtar le sait bien comme tous les mauritaniens d’ailleurs, les haratine assurent des postes, rôles de subalternes dans toutes les institutions Mauritaniennes. Par contre s’il faut verser des larmes de crocodiles pour dire les haratine sont arabes ou maures noirs pour gonfler démographiquement le rang des arabo-berbères afin qu’ils puissent se maintenir au pouvoir, on nous pond souvent des discours semblables. En tout cas on trouve plusieurs généraux issus des autres communautés  noires africaines sur lesquelles vous déversez votre haine sans cesse, vous les insultez, vous les provoquez  tous les jours et pourtant ils ont des généraux dans l’armée Mauritanienne donc stop aux mensonges. Je comprends que certains maures sont assez sûrs d’eux en verrouillant le pouvoir politique, économique, militaire, judiciaire etc… en leur faveur croyant ainsi naïvement être à l’abri. Vous vous trompez messieurs, rien n’est éternel dans la vie surtout quand cela est basé sur des injustices et la cruauté humaine.

Vous dites : « les flamistes halpoulars ont deja pris les armes contre l’etat mauritanie et les maures mais ils les ont jetees eux meme car ils ont compris qu’ils allaient etre aneantis avec leurs familles. »

Moi Diko hanoune, je n’ai vu aucun flamiste, je dis bien aucun qui a pris des armes pour attaquer l’état Mauritanien à plus forte raison les maures. La plupart des peulh qui traversaient les frontières maliennes et sénégalaises pour essayer de récupérer leur cheptel  confisqué par l’état Mauritanien qui était constitué essentiellement de « vaches, chèvres, moutons etc…», se sont  juste des pauvres bergers et paysans qui n’ont jamais entendu parler des FLAM. Il faut reconnaitre Taya a commis un génocide à caractère d’un nettoyage ethnique sur la base des renseignements de gens comme Ely Mokhtar, voila la vérité. D’ailleurs on apprendra même par la suite, que les soldats exécutés dans les bases militaires ne connaissaient même pas les FLAM, ils ont été exécutés sommairement sur la base des soupçons, c’est tout. Il n’y a jamais eu de tentative ou de coup d’état fomenté par les soldats noirs exécutés. Tout ceci vient de l’imagination des racistes chauvins maures qui tenaient les reines du pouvoir aux côtés de Ould Taya dont l’actuel faux général Aziz a participé activement. Pour se repentir, eh bien le voici qui reçoit en grande pompe les mêmes dirigeants flamistes dans son bureau, leur promettant la haute protection et j’avoue, je commence même à comprendre pourquoi ces mêmes dirigeants d’un mouvement qu’on nous chantait « détester » à l’intérieur du pays  n’ont jamais cherché à porter plainte contre l’état Mauritanien. Ely Mokhtar, vous mangez dans la même gamelle que ces gens là, ne venez pas nous chanter des conneries en plein 2013 comme si nous sommes vos éternels imbéciles.

Diko Hanoune

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge