Session de formation au profit des amateurs du théâtre

amateurs du théâtreLe centre « Rouad » pour la formation et la production technique a organisé vendredi à la salle de présentation de l’Institut Mauritanien de la Musique, des beaux arts et des techniques de présentation de Nouakchott une session de formation avec la collaboration avec l’Institution arabe du théâtre.
Le programme de cette session, qui profite à 37 jeunes, s’étend sur 10 jours et comprend des exposés théoriques et des travaux pratiques sous la supervision de l’expert en la matière, Dr. Fathi Al Akkari.
Le conseiller du ministre de la culture et de l’artisanat M. Ouleidnass Ould Henoune a, dans un mot pour la circonstance, souligné que cette formation dans le domaine du théâtre s’inscrit dans le cadre des efforts consentis pour faire traduire par le département l’adage qui dit « le théâtre c’est le peuple ».
Il a précisé que le ministère sur instructions du Président de la République Monsieur Mohamed Oud Abdel Aziz ne ménagera aucun effort pour encourager les créateurs et ceux qui ont des prédispositions dans tous les domaines liés à l’action culturelle.
M. Ouleydnass Ould Henoune a mis l’accent sur le fait que le théâtre joue un rôle fondamental dans le changement des mentalités des sociétés par son style tantôt moqueur tantôt sérieux.
Le président du centre « Rouad » pour la formation et la production technique M. Taghi Ould Abdel Hhaye a, pour sa part, invité les participants à faire preuve de persévérance et de discipline pour leur permettre de profiter des exposés théoriques et pratiques que l’expert et les formateurs vont présenter.
Il a loué l’appui matériel et technique présenté par l’institution arabe du théâtre et qui a permis d’organiser cette session de formation.

Source: AMI

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge