Session parlementaire extraordinaire 2016 au niveau de l’assemblée nationale

Session parlementaireLa session parlementaire extraordinaire 2015-2016 au niveau de l’assemblée nationale a été ouverte mardi en présence de plusieurs membres du gouvernement.
La cérémonie d’ouverture de cette session a été marquée par un discours du président de l’assemblée nationale, le député Mohamed Ould Boilil, dans lequel il a convié les députés à accorder toute l’attention nécessaire, à travers une présence régulière aux réunions des commissions comme aux séances plénières avec le même degré de ponctualité, de discipline et de sérieux dont ils ont toujours fait preuve.

Voici le texte intégral de ce discours:

« Collègues députés

Chers frères et sœurs

Nous voici de retour aujourd’hui sous la coupole du Parlement pour l’ouverture d’une session parlementaire extraordinaire, la première pour cette année.
Vous appréciez avec moi combien la convocation de cette session est justifiée par la grande importance que revêt l’ordre du jour fixé par le décret qui vous a été lu précédemment.

Collègues députés ;

L’importance de ces textes me conduit à être confiant que vous allez leur accorder toute l’attention nécessaire à travers votre présence régulière aux réunions des commissions comme aux séances plénières avec le même degré de ponctualité, de discipline et de sérieux dont vous avez toujours fait preuve.
Je souhaite que vos vacances qui viennent de s’achever aient pu vous permettre de vous informer des préoccupations mais aussi des aspirations de vos électeurs – ce qui ne manquera pas de se traduire positivement sur l’activité de notre chambre et sur son interaction avec le pouvoir exécutif.
Enfin, et conformément aux dispositions de l’article 53 de la Constitution, de l’article 56 du règlement intérieur de l’Assemblée Nationale et du décret ci-haut cité, je déclare ouverte cette session parlementaire extraordinaire.Je vous remercie. »

Source: AMI

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge