« Si j’étais au BASEP , j’allais faire un coup d’Etat bien avant 2003″ affirme Salah Ould Hanane

index

Le président du parti Hatem, Salah Ould Hanane, a affirmé,mardi 03/6, à 23 heures, sur le plateau de la TV  privée mauritanienne, El Wataniya, que s’il se trouvait au Bataillon pour la sécurité présidentielle (BASEP), il allait faire un coup d’Etat, bien avant le 3 Juin 2003.  A ce sujet, Salah Ould Hanane a rappelé que les « Cavaliers du changement » n’appartenaient auparavant à aucun parti politique et que leur objectif était de renverser le régime de Maaouiya Ould Sid’Ahmed Taya. Et, Salah de préciser que c’est après (…) que les putschistes se sont concertés pour former un parti politique.

Il a par ailleurs souligné dans ses interventions que c’est l’action qu’il a menée en 2003 qui a ouvert la porte aux coups d’Etat de 2005 et de 2008.  Salah a au courant de l’émission critiqué la politique générale du président mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz et de sa gestion du pays. Selon Ould Hanane, le pouvoir d’Ould Abdel Aziz , n’est autre un régime qui influence les populations pauvres du pays par un discours démagogique.

Il a qualifié tous les secteurs de l’Etat ( la santé, de l’enseignement, de la sécurité, des transports, du commerce, du pouvoir d’achat des populations ) de négatif. Notons que cette émission fait partie d’un programme télévisé sur l’élection présidentielle prochaine qu’organise la Chaine privée El Wataniya,

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge