Signature de 3 contrats d’exploration production entre la Mauritanie et Cosmos Energy

 

Nouakchott,  05/04/2012  –  La Mauritanie a signé jeudi en fin d’après-midi à Nouakchott 3 contrats d’exploration production avec la société américaine basée à Dallas, « Cosmos Energy », sur 3 bloc de l’Offshore du bassin côtier.
Les contrats de production exploration qui porte sur les blocs (8, 12 et 13) du bassin côtier mauritanien ont été signés, côté mauritanien par le ministre du pétrole, de l’énergie et des mines, M. Taleb Ould Abdival et côté Cosmos par son Président, M. John Kemp.
Prenant la parole à cette occasion, le ministre a indiqué que la signature de ces contrats marquera une nouvelle étape dans les relations entre la Mauritanie et la société Cosmos, précisant que cette entreprise présente le profil idéal du partenaire dont la Mauritanie a besoin pour mettre en valeur son potentiel pétrolier dans ces 3 blocs.
Il a également souligné que la Mauritanie souhaite des résultats rapides, précisant que Cosmos détient le savoir-faire et l’expérience en la matière.
De son côté, le Président de Cosmos Energy, a exprimé sa satisfaction pour la signature de ces 3 contrats avec la Mauritanie, dont le potentiel pétrolier est encourageant pour les opérateurs.
Il a aussi remercié l’équipe du ministère du pétrole pour le professionnalisme avec lequel a été dirigé le processus de négociations et d’élaboration des contrats signés.
La cérémonie de signature s’est déroulée en présence du secrétaire général du ministère du pétrole, de l’énergie et des mines, M. Brahim Ould Chadli, du directeur général de la Société Mauritanienne des Hydrocarbures (SMH), M. Saad Ould Maaynye Ould Cheikh Saad Bouh et de plusieurs responsables du département du pétrole, de l’énergie et des mines.

Source: AMI

Toute reprise partielle ou totale de cet article  devra faire référence à  www.rimweb.info

 

Publicité

Mauritel

Speak Your Mind