Signature du contrat de Corentin Martins : Un nouveau départ pour les Mourabitounes

me Coumba BaMohamed Feily dit Antar : Ce vendredi 23 janvier 2015, la Ministre de la Jeunesse et des Sports, Mme Coumba Ba a signé officiellement un contrat de deux ans renouvelables avec le technicien français Corentin Martins en sa qualité de sélectionneur national de la Mauritanie. Cette signature met fin une longue incertitude autour d’un dossier très épineux concernant l’avenir des Mourabitounes.
En effet après le limogeage le 04 août 2014 du français Patrice Neveu pour insuffisance de résultats, la Fédération Mauritanien avait lancé le 3 septembre 2014 un appel à candidature pour lui trouver un successeur.
Parmi les nombreux dossiers qui sont parvenus, le Comité Directeur de la Fédération a retenu quatre candidatures : Sébastien Desabre (France), Milovan Rajevac (Serbie), Pierre Lechantre (France) et Corentin Martins (France).
Par la suite une commission ad-hoc présidée par le Président de la FFRIM a été désignée pour statuer sur les candidatures. En même temps Moustapha Sall a été nommé sélectionneur national provisoire le 9 septembre 2014 en attendant la désignation du sélectionneur national dont il allait être l’adjoint.
Finalement, c’est le 9 octobre 2014 que le comité ad-hoc a retenu le dossier de Corentin Martins. Un choix selon le communiqué de la Fédération guidé par la compatibilité du projet du technicien français avec celui de la Fédération. Depuis c’était la course contre la montre pour officialiser ce contrat qui va permettre à l’équipe nationale de commencer réellement à se préparer et surtout éviter un passage à vide très mauvais pour notre football.
Avec la signature effective du contrat, Corentin Martins, qui travaillait déjà officieusement depuis qu’il a choisi par la Fédération, de mieux réfléchir avec son staff dans un premier temps à l’équipe nationale des locaux qui doit préparer les éliminatoires du Chan 2015 et aussi à l’équipe nationale A. Ce samedi, il doit donner dans une conférence de presse la liste des joueurs locaux pour le premier stage et dévoiler sa stratégie.

Il faut signaler que la signature du contrat s’est déroulée en présence du Conseiller des Sports, M. Ba Alioune Gatta et du Président de la Fédération Mauritanienne de Football, M. Ahmed Ould Yahya dans la grande salle de conférence du Ministère.

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge