Signature d’un accord cadre avec le Maroc dans le domaine du maraîchage et de la culture des arbres fruitiers

fruitiersLa Mauritanie et leMaroc viennent de signer un accord cadre dans les domaines du maraîchage, de la culture des arbres fruitiers et du développement des oasis.
L’accord était signé jeudi à Meknès (Maroc) par la ministre de l’agriculture, Mme Lamina Mint El Ghotob Ould Moma et son homologue marocain de l’agriculture et de la pêche maritime, M. Aziz Akhannouch.
Il prévoit le renforcement de la coopération en matière de développement des semences, de la préservation du sol, l’introduction des techniques modernes dans l’irriguée, des infrastructures de base destinées à la de conservation et du stockage des légumes et de la recherche scientifique en matière de développement des oasis.
La ministre de l’agriculture a regagné Nouakchott vendredi soir en provenance deManès après avoir participé du 25 au 29 avril 2016 à la 11ème session du salon international de l’agriculture et le séminaire de haut préparatoire du sommet mondial de l’environnement.
Devant les participants au séminaire préparatoire du sommet mondial de l’environnement, la ministre a mis un exergue l’intérêt qu’accorde le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, à l’environnement.
Elle a ajouté que ce choix a été matérialisé par intégration de la dimension environnement dans toutes les politiques sectorielles, compte-tenu de son rôle déterminant dans le processus de développement durable.
Au cours de son séjour à Meknès, la ministre a visité les différents stands du salon salon international de l’agriculture où elle a été édifiée sur les techniques d’irrigation et les différentes options disponibles et son harmonisation avec les conditions climatiques et géographiques.

Source : Agence Mauritanienne d’Information

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge