Signature d’un protocole d’entente en matière d’environnement entre la Mauritanie et le Tchad

Signature d'un protocoleLa Mauritanie et le Tchad ont signé lundi à N’Jaména un protocole d’entente en matière d’environnement en marge de la participation du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, à la cérémonie d’investiture du Président tchadien, Monsieur Idriss Déby Itno.

Le protocole a été signé, côté mauritanien, par le ministre de l’environnement et du développement durable, M. Amedy Camara et côté tchadien, par le ministre de l’environnement et de la pêche, M. Habré Mamady.

Ce protocole a pour effet de promouvoir les échanges des espèces végétales et animales et la réalisation de projets de protection et de préservation des espèces en voie de disparition en plus de l’échange d’expériences dans le domaine de la recherche scientifique et des données sur le milieu environnemental. A cela s’ajoute la formation des cadres et travailleurs opérant dans le secteur de l’environnement et de l’aménagement de zones protégées pour en constituer des réserves faunistiques et floristiques.

Source: AMI

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge