Signature d’un protocole d’entente entre l’université de Nouakchott et l’université chinoise de Ningxia

Signature d'un protocole L’Université de Nouakchott et l’université chinoise de Ningxia ont signé, dimanche à Nouakchott, un mémorandum d’entente de coopération.
Le document stipule que les deux universités conviennent de coopérer dans les domaines des étudiants, des professeurs, de l’échange de visites entre les responsables des deux établissements, de renforcement de l’enseignement de la langue chinoise dans l’université de Nouakchott et de l’envoi d’étudiants chinois en Mauritanie pour des études en langue arabe.
L’accord a été signé, du côté mauritanien par le vice-président de l’université de Nouakchott, chargé de la recherche scientifique et de la coopération internationale, président par intérim de l’université de Nouakchott et du côté chinois par le directeur de l’académie chinoise pour l’enseignement supérieur.
Les deux parties ont en outre examiné les mécanismes de nature à permettre l’exécution et le suivi de l’accord.
Le mémorandum avait été paraphé au cours d’une visite effectuée par le président de l’Université de Nouakchott à l’université chinoise de Ningxia, le 27 avril dernier.
L’université de Ningxia est située dans les régions chinoises à majorité islamique. Elle s’intéresse à l’enseignement de la langue arabe par le biais de la faculté des langues en son sein.
La cérémonie de signature s’est déroulée en présence du doyen de la faculté des lettres et des sciences humaines à l’uniçversité de Nouakchott, de son adjoint, du chef de la division de la langue anglaise, du coordinateur de la filière chinoise à la faculté et du secrétaire général de l’université chinoise de Ningxia.

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge