Signature d’une convention de coopération entre la Mauritanie et l’Institut de Genève pour les droits de l’homme

Signature d'une conventionUne convention de coopération entre la Mauritanie et l’Institut de Genève pour les Droits de l’homme a été signée, jeudi, à Doha, en marge de la conférence régionale sur le rôle du Haut commissariat des Nations Unies dans le renforcement et la protection des droits de l’homme dans la région arabe.
La convention a été signée, côté mauritanien, par le commissaire aux droits de l’homme et à l’action humanitaire, M. Cheikh Tourad Ould Abdel Maleck et côté Institut par son directeur exécutif, M. Nizar Abdel Kadir.
La convention vise à renforcer la coopération et le partenariat existant entre le commissariat aux droits de l’homme et à l’action humanitaire et l’institut de Genève pour les droits de l’homme en matière de promotion et de développement des droits de l’homme, grâce au centre d’information, de sensibilisation et de documentation relevant du commissariat, la mise en place d’un projet de coopération s’étendant sur trois ans et destiné à renforcer les capacités des acteurs nationaux, à vulgariser la culture des droits de l’homme et à permettre un partage des expériences et des expertises dans les domaines d’intérêt commun.
La cérémonie de signature de la convention s’est déroulée en présence de SEM Sidi Ould Mohamed Laghdaf, ambassadeur de Mauritanie au Qatar, de Mme Fatimetou Mint N’Dieyane, directrice de la promotion des droits de l’homme et de la cohésion sociale et de M. Isselmou Ould Salihi, coordinateur du centre d’information, de sensibilisation et de documentation relevant du commissariat aux droits de l’homme et à l’action humanitaire.

Source: AMI

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge