Signature d’une convention relative à la réalisation du premier lot des lignes électriques 225/90kV

lignesLe directeur général de la société mauritanienne d’électricité (SOMELEC), M. Ahmed Salem Ould Ahmed et le délégué du Groupe des Entrepreneurs saoudiens et indiens, M. Hacen Mouetez Ghachghaji, (NPW/PEMCO/CTI/JPCPL/ESPL) ont signé, lundi, à Nouakchott, une convention relative à la réalisation du premier lot des lignes électriques 225/90kV, relevant du projet de construction des lignes électriques 225/90kV Nouakchott-Nouadhibouet des postes associés.
Le conseiller du directeur général de la Somelec, M. Dahane Ould Taleb Ethmane a indiqué à l’AMI, en marge de la signature de cette convention, que la ligne, longue de 510 km et cofinancée par l’Etat mauritanien et le fonds saoudien pour le développement pour un montant de 51.553.257.762 ouguiyas, vise à sécuriser la desserte en énergie électrique à Nouakchott et Nouadhibou.
Il a ajouté que le projet va permettre, également, de valoriser les ressources nationales, notamment le gaz, l’énergie solaire et éolienne dans le cadre de la mise en œuvre de nouveaux projets (centrale éolienne 100 MW de Boulenouar, centrale éolienne de 30 MW de Nouakchott, projet de construction d’une centrale fonctionnant au gaz dont une première tranche de 180 MW est déjà achevée).
Le projet permettra selon le conseiller de développer les échanges d’énergie électrique avec les pays voisins, a -t-il conclu.

Source : Agence Mauritanienne d’Information

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge