SILK AL QUR’AAN 2013 Un pari réussi (Photoreportage)

PHOTO 9La seconde édition du SILK AL Qura’an a eu lieu vendredi dernier à Kaédi (HAKKUNDE GURE- DEBU NAXA). DIMBE (nom donné à Kaédi), a sonné la mobilisation et des milliers de fidèles ont pris d’assaut le lieu réservé à cet effet dès les premières heures de la matinée.

Ils venaient de tous les coins de la ville et des villages environnants. Les femmes n’étaient pas en reste. Tous les imams de la ville sous la conduite du Mukadem Guidadho Koïta étaient là.

L’objectif de cette manifestation religieuse devenue annuelle, étant de réunir tout le monde autour du Saint Coran, afin de bénir notre peuple, bénir notre terroir, pour une paix retrouvée, une saine cohabitation dans un bonheur parfait et pour le repos éternel en paix de tous nos morts dans le Saint Paradis.

Cette journée coranique a été ouverte par l’Imam Mamadou Houdou Thiam à qui est revenu l’honneur de prononcer le mot introductif. Il a ainsi préconisé que le Saint Coran soit lu treize fois. Il est revenu pour dire que l’année dernière, il l’a été une douzaine de fois et qu’il fallait aller de l’avant. Toute l’assistance s’y est mise. Après la lecture, Thierno Mamadou Houdou Thiam a au nom des guides religieux, donné à Thierno Amadou Tijane Kane le privilège de formuler la Doua’a. Puis ce fut au tour  de l’érudit Guidadho Koïta de clôturer cette journée par des bénédictions.

Au terme de cette journée, les initiateurs de ce SILK AL QUR’AAN ont rendu visite aux chefs religieux sur leur demande. Des recommandations et des suggestions ont été faites par ces derniers qui seront répercutés à l’attention de l’Assemblée général.  Le Mukadem Guidadho Koïta a ainsi renouvelé son engagement pour la prochaine édition.

Enfin, forts de la bénédiction des marabouts de la ville, les initiateurs de cet évènement religieux comptent pérenniser ce Silk Al Qur’aan pour la quiétude, la paix et la concorde entre les toutes les composantes de la ville et partant une union des cœurs. Un vœu unanimement exprimé par les marabouts qui ont souhaité l’organisation de cet évènement, le dernier vendredi de chaque mois de décembre. Rendez vous est pris pour le 26 décembre 2014. INCHAALAH.

Hachim

Le Quotidien de Nouakchott

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge