Sit-in des femmes de l’opposition contre « l’insécurité » à Nouakchott

Les femmes de la Coordination de l’Opposition Démocratique (COD) en Mauritanie ont tenu ce mercredi un sit-in devant le ministère de l’Intérieur sit_in_femme_cod_contre_insecurite_a_nouakchottpour dénoncer l’insécurité qui, selon elles, règne dans la capitale Nouakchott et dont les femmes sont les premières victimes.

Les participantes ont brandi des slogans dénonçant cette  « insécurité grandissante » dans la capitale et appelant: « Non à la criminalité; non au viol des femmes».

Yaye Ndao Coulibaly, sénatrice de Twassoul, parti membre de la COD, a confié à Alakhbar que le est sit-in pacifique et qu’il a été organisé pour dire aux autorités combien les femmes ont peur de la multiplication des viols, vols et d’autres formes de criminalités.

Elle a ajouté que les femmes avaient auparavant demandé au Wali de Nouakchott de prendre ses responsabilités d’assurer la sécurité des citoyens notamment les femmes qui sont les plus vulnérables.

Elle a encore averti que les femmes en ont assez de cette situation d’insécurité qui met en danger la vie de leurs enfants qui fréquentent l’école.

Source : Alakhbar

Publicité

Mauritel

Speak Your Mind