SNEM : Communiqué de presse

snem_2920_accSNEM – Comme prévu, le Syndicat National des Etudiants de Mauritanie SNEM, a pris part au sit-in de protestation organisé par l’ensemble des Syndicats Etudiants de Mauritanie, sous la coupole du Collectif des Syndicats dont nous sommes membre.

Ce lundi 10 mars 2014, au niveau de la Faculté des Sciences Juridiques et Economiques. Ce, en signe de colère contre le manque de volonté politique et la nonchalance des deux présidents de l’USTM, Univ-NKT ainsi que le Ministre de l’Enseignement Supérieur pour satisfaire les revendications estudiantines.

Après la lecture coranique, les différents SG se sont succédé sur la scène et ont galvanisés leurs camarades 02 heures durant, les étudiants-militants ont répondu massivement à l’appel et ont scandé en chœur des slogans du genre:  » génération des bourses », « transport pour tous, « plus d’erreurs dans les bulletins », « Réduction des frais d’inscription de l’IUP«  entre autres.

Ceci, n’est que la première étape. Nous mesurons la gravité de la situation et progressivement nous hausserons le ton si les autorités concernés continuent de faire la sourde oreille. Nous nous acheminons peut être bien vers une G.G.I autrement dit, une Grève Générale Illimitée.

Sy Amadou, Info-Communication du SNEM
E-mail : chukamasy@gmail.com
Tel : 36 00 22 56

Source : Cridem

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge