SNES : Mouvement des professeurs 2014 – 2015, un nouveau recul des concertations entre les syndicats et le ministère

snes_logo_memet_10Aujourd’hui, jeudi 18 septembre 2014, des représentants des syndicats des professeurs de l’enseignement secondaire se sont réunis avec des représentants du ministère de l’éducation nationale autour de la note de service portant mouvement des professeurs pour l’année scolaire 2014-2015.

Les représentants des syndicats s’attendaient, comme il était de coutume, à ce que les représentants du ministère leur soumettent la note de service et les dossiers des professeurs pour s’assurer que les critères sont respectés.

Pas cette fois. Les représentants du ministère se sont limités à faire un bref aperçu de la note de service. Ils ont affirmé que les critères ont été respectés ; que la note affecte 203 profs, dont 154 sortant cette année de l’ENS ; que les fonctions de directeurs des études et surveillants généraux ont été attribuées suivant le classement local et régional, en plus du classement au niveau de l’établissement.

Au Syndicat national de l’enseignement secondaire (SNES), nous pensons que ce qui s’est passé aujourd’hui est un nouveau recul dans les concertations entre le ministère de l’Education nationale et les Syndicats des professeurs.

Nous demandons au ministère d’organiser une nouvelle réunion autour de cette note de service afin de permettre aux syndicats de s’assurer de sa transparence.

Syndicat National de l’Enseignement Secondaire (SNES)

A 053 Ilot L, BP: 5434

BP: 5434

Nouakchott – Mauritanie

Source : SNES

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge